Votre navigateur est trop ancien et ne vous permettra pas de profiter de notre site de façon optimale. Ce site est optimisé pour les navigateurs Firefox, Chrome et Internet Explorer à partir de la version 9.

Le meilleur d'eurosérum…

FREN

Société membre du groupe coopératif

Accueil > Pour votre carrière > Nos offres d'emploi > INGENIEUR R&D PRODUIT ET CLIENTS

INGENIEUR R&D PRODUIT ET CLIENTS

Réf. 16-19

Offre parue le : 12/04/19

Type de contrat : CDI

Localisation : Port-sur-Saône (70)

Description

Dans le cadre de projets stratégiques d’innovation et de création de valeur, Euroserum souhaite accroître sa compétence scientifique dans le secteur de la nutrition infantile, et celui de la nutrition clinique et développer un réseau de partenaires dans ces secteurs.

Missions principales

Assurer la mission de chef de projet développement produit et définir avec le service commercial l’assistance client nécessaire.

En tant que chef de projet :

– Assurer  le recensement des besoins auprès du client, des commerciaux, des experts QHSE, des experts process

– Formaliser le cahier des charges et le planning de lancement de l’innovation dont il a la charge

– Réalise l’animation, la gestion administrative, dans le respect des moyens, du calendrier, du budget et des performances.

Il intervient également dans les processus de :

  • Plan marketing : en collaboration avec le marketing, analyser et synthétiser les écoutes clients et les orientations du marché pour développer des outils d’aide à la vente.
  • Accompagnement du client : en binôme avec le commercial, accompagner le client dans l’expression de ses besoins. Force de proposition, référent produit de son portefeuille client. Jouer un rôle de conseil auprès des clients en apportant une caution scientifique dans la création de nouveaux produits ou le développement de nouveaux marchés. Traduire les besoins en projet de développement.
  • Développement produit : en assurant la veille produit et marché et en s’appuyant sur les besoins clients, rédiger le cahier des charges et de faciliter/accélérer le cycle d’innovation de son produit. Apporter des réponses (fonctionnelles, nutritionnelles..) et le support technique adéquat en interne pour répondre aux exigences clients/marchés tout en prenant en compte les contraintes hygiène et qualité ou les caractéristiques du produit.
  • Standardisation des processus d’innovation : jouer un rôle important dans l’amélioration continue de nos process d’innovation 
  • Suivi de portefeuille client : développer le réseau d’experts dans le secteur de la nutrition infantile et clinique (chercheurs, clients, fournisseurs partenaires d’expertises…). Fiabiliser la mise en place de la relation client et le fidélise par des visites régulières, une compétence scientifique, et une posture de conseil remarquable. Effectuer un reporting auprès du client et en interne.

Profil recherché

Niveau d’étude
Bac +4/5
Bac +3
Bac +2

Diplôme
De niveau minimum Bac + 5, type Ingénieur ou BTS avec 5 ans d'expérience significative dans le domaine et les produits laitiers. Expérience de chef de projet innovation (management transverse) et notamment en R&D innovation dans le secteur infantile ou nutrition clinique.

Compétences
Ouverture d’esprit sur les marchés, les produits, curiosité naturelle pour tous les champs de l’innovation Sens du relationnel : capacité à challenger, à questionner pour mieux comprendre et restituer un besoin, capacité à s’hamroniser avec différents profils d’interlocuteurs (experts, commerciaux, qualité, marketing…)

Les plus qui pourraient faire la différence
La connaissance du domaine laitier serait un plus ou domaine agroalimentaire avec process complexes (ingrédients, cracking du lait, sucre, gélatine etc…)

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous

Civilité*

Vos pièces jointes

CV*

Téléchargez votre CV au format Word ou PDF (2 Mo maximum).

Lettre de motivation*

Téléchargez votre lettre de motivation au format Word ou PDF (1 Mo maximum).

Document complémentaire

Vous pouvez télécharger un autre document si vous le souhaitez, au format Word ou PDF (2 Mo maximum).

Les informations personnelles communiquées sur ce formulaire sont destinées à l’usage exclusif de EUROSERUM dans l’unique finalité de de disposer des informations nécessaires sur les candidats à un poste dans l’entreprise EUROSERUM, dans le cadre d’une démarche de recrutement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, chaque internaute ayant rempli ce formulaire dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer en s’adressant à « EUROSERUM, Route de Villers, 70 170 PORT-SUR-SAONE, FRANCE ».